Les SwissSkills 2022 approchent à grands pas!

Du 9 au 11 septembre 2022, nous y serons enfin : les SwissSkills nationaux auront lieu à Berne ! Les SwissSkills sont un highlight pour nous et pour toute la formation professionnelle suisse. Plus de 1’000 champions professionnels présenteront leurs métiers d’apprentissage et s’affronteront pour le titre de champion suisse.

Cette année, nous nous réjouissons doublement : en effet, non seulement le métier de constructeur/trice métallique CFC, mais aussi celui de dessinateur/trice-constructeur/trice sur métal CFC seront représentés aux championnats suisses. 16 jeunes professionnels au total concourront pour le titre de champion suisse en construction métallique et 12 dessinateurs/trices-constructeurs/trices sur métal souhaiteront devenir champions suisses. Les candidates et les candidats se présentent ici.

En plus de la compétition passionnante pour les deux titres de champion suisse, nous présenterons également nos métiers sur une surface totale de 140 m2. Les visiteuses et visiteurs pourront mettre la main à l’ouvrage et découvrir les deux métiers. Des ambassadeurs et ambassadrices motivés répondront en outre à toutes les questions sur les apprentissages de constructeur/trice métallique CFC et de dessinateur/trice- constructeur/trice sur métal CFC.

Vous trouverez régulièrement sur cette page des informations sur les SwissSkills. Vous serez également informés en continu si vous nous suivez sur Instagram et Facebook.

Informations générales

Programme

  • Jours de compétition : 7 – 10 septembre 2022
  • Cérémonie de remise des prix : 10 septembre 2022, le soir
  • Skills Day et cérémonie de remise des prix de l’association : 11 septembre 2022

Vous trouverez de plus amples informations sur le site officiel des SwissSkills.

News SwissSkills