Métal+toi fait peau neuve ! L’association professionnelle Metaltec Suisse a entièrement retravaillé sa campagne de publicité pour la relève afin de présenter de manière encore plus attrayante tous les métiers de la construction métallique à la prochaine génération. Dès la mi-septembre, les entreprises formatrices utiliseront le tout nouveau matériel publicitaire afin d’enthousiasmer les jeunes pour le monde fascinant de la construction métallique.
A plein régime vers l’avenir professionnel – métal+toi veut motiver les jeunes pour les métiers passionnants du secteur de la construction métallique. Les évolutions techniques des médias de ces dernières années ont fondamentalement modifié la manière dont les informations sont consommées. Afin de suivre cette évolution et de continuer à attirer l’attention du groupe cible, la campagne vient d’être entièrement revue. L’objectif est de rester dans l’air du temps et de positionner la construction métallique comme un choix professionnel branché et attrayant. Les contenus de la campagne visent finalement à aider les entreprises à assurer la relève dans le secteur.
A qui s’adresse la campagne ?
Métal+toi s’adresse de manière ciblée aux :
- Elèves à la recherche de perspectives professionnelles passionnantes.
- Enseignants et parents, qui jouent un rôle décisif en tant que conseillers importants dans le processus de choix professionnel.
- Entrepreneurs et formateurs qui soutiennent activement la campagne et la mettent en pratique au quotidien.
Le nouveaux points forts
Un vent de fraîcheur, des images fortes, un design empathique – la campagne revisitée mise sur des images dynamiques et des professionnels authentiques de la construction métallique. De véritables professionnels ont été pris sur le vif lors d’un shooting photo afin de transmettre au premier coup d’œil la fascination pour la construction métallique. Le nouveau slogan « Nous adorons la construction métallique. Et toi ? » s’adresse directement aux jeunes et intègre le logo +toi actuel et connu dans la communication. Pour éviter que la campagne reste statique à long terme, le choix des canaux de communication sera, compte tenu de l’évolution constante du comportement d’utilisation des médias, régulièrement réexaminé à l’avenir et adapté si nécessaire.
Les nouveaux éléments de la campagne
Les éléments clés suivants de la campagne ont été fondamentalement retravaillés :
- Le stand d’exposition : les nouveaux panneaux présentent les profils professionnels et les possibilités de formation continue. Des informations sont fournies via des écrans interactifs et des codes QR – la longueur du texte a été volontairement réduite.
- Les roll-ups : les métiers et les formations continues du secteur de la construction métallique sont présentés sur 12 roll-ups différents. Les roll-ups peuvent être commandés via le nouveau site web.
- Le site web : on trouve désormais sur www.metal-et-toi.ch un calendrier des événements pour les salons et une rubrique « Pour les formateurs/trices » avec des possibilités de commande et de téléchargement pratiques.
- Le flyer : le format A5 pratique est parfaitement adapté pour donner les informations les plus importantes sur les métiers de la construction métallique aux personnes intéressées.
En plus de ces éléments clés, les mesures existantes, telles que l’exploitation de différents canaux de médias sociaux, le coffret découverte d’apprentissage, le projet d’ambassadeurs « métal+toi à l’école » ou encore divers articles de la boutique seront poursuivies et intensifiées en fonction des besoins.