Metaltec Suisse s’associe au portail de formation professionnelle Yousty!

En raison du succès croissant de la plateforme de formation professionnelle indépendante yousty.ch, nous avons décidé de nouer un partenariat associatif avec Yousty. Grâce à ce dernier, tous nos membres ont désormais la possibilité de rejoindre la plateforme en créant gratuitement leur profil de base. Par ailleurs, dans le cadre de cette collaboration, la carte des places d’apprentissage en Suisse a également été modifiée sur le site metal-et-toi.ch. À l’avenir, les entreprises seront présentées aux jeunes à la recherche d’un apprentissage de manière permanente et avec encore plus de détails

Dois-je disposer d’un profil sur Yousty pour être visible?
Non. Quand vous déposez une annonce pour une place d’apprentissage sur le site www.orientation.ch, celle-ci est affichée sur yousty.ch et sur metal-et toi.ch pendant la période sélectionnée. Toutefois, pour figurer de manière durable sur la carte des places d’apprentissage en Suisse du site metal-et-toi.ch et ce, même si vous ne proposez pas de places pour le moment, il est nécessaire de disposer d’un profil de base actif sur le site de Yousty.

Mode d’emploi Pour créer votre profil de base Yousty gratuit en tant que membre de Metaltec Suisse

1. Rendez-vous sur le site web:

2. Renseignez le formulaire en ligne

3. Connectez-vous à Yousty

Basisprofil
Visibilité permanente sur la carte de metal-et-toi.ch
Affichage permanent des offres d’apprentissage vacantes et des stages d’observation sur yousty.ch
Ajout d’informations relatives à la société
Accompagnement lors de l’initialisation sur yousty.ch

4. Félicitations! 

Votre inscription est terminée et vous êtes désormais mieux visible de votre groupe cible.

Yousty créera votre profil personnel et prendra contact avec vous sous deux jours ouvrés pour répondre à vos éventuelles questions.

Votre interlocuteur chez Yousty

Dominik Schmid
Responsable du conseil à la clientèle
044 512 97 00
dominik.schmid@yousty.ch

Yousty AG
Limmatstrasse 21
8005 Zurich, Suisse

Comment séduire la génération Z

La recherche de places d’apprentissage bat son plein parmi la génération Z. Les jeunes sont connectés en permanence à leurs amis (du moins virtuellement). La génération Z passe plus de 2 heures et demie par jour en ligne et s’intéresse principalement à la musique et aux vidéos. En parallèle, les jeunes utilisent les chats et suivent les activités de leurs amis afin de se tenir informés. Que ce soit sur TikTok, Instagram ou via les groupes WhatsApp, ils partagent leurs propres contenus tout en consultant ceux des autres. Leurs sujets de prédilection varient d’un canal à l’autre.

Au passage, cela n’a pas guère changé par rapport à avant. Les canaux de communication et les principaux médias étaient alors les livres d’amitié, les lettres et, plus tard, le téléphone et les magazines pour ados, «Bravo» en tête.

Publiez des annonces qui parlent aux jeunes afin d’attirer la relève

Ces activités et comportements peuvent être résumés à l’aide des mots-clés suivants:

  • Digital First et Mobile Only
  • Multitasking – toutefois, rares sont ceux qui disposent de connaissances approfondies
  • S’informer (et apprendre) avec des vidéos, de la musique et via les réseaux sociaux

Les informations doivent être créatives, drôles, émouvantes et stylées afin de capter au mieux l’attention.